Votre logo est bien plus qu’un simple dessin : c’est l’âme de votre marque, la première impression que vous laissez et un élément clé pour vous démarquer de vos concurrents. Mais alors, pourquoi faire appel à une agence de communication pour concevoir ce précieux symbole ? Voici les raisons, et un aperçu des étapes clés de la création d’un logo professionnel.
Un logo est un composant essentiel à une marque, mais il n'est pas suffisant. 🤭
En fait, il s'inscrit dans une identité visuelle plus vaste. Cette identité est "l'habillage" de votre marque : il doit être unique, cohérent et déclinable sur tous vos supports de communication. Dans ce contexte, on ne crée pas seulement un logo, on crée un univers de marque. Par conséquent, un projet de création de logo va plus loin que la création d'un simple logo. Le graphiste crée une charte graphique qui contient les règles de graphisme de la marque à savoir le logo, les typographies et la palette de couleurs.
Quel budget allouer à la création d'un logo ?
Le budget alloué à la création d’un logo évolue en fonction de plusieurs critères : le nombre de pistes créatives proposées, la complexité du design, la présence ou non d’une charte graphique, le nombre de déclinaisons attendues ainsi que la complexité de l’entreprise elle-même.
Ainsi, le prix d’un logo est unique pour chaque entreprise et s’adapte aux besoins spécifiques de son identité visuelle. La création d’un premier logo peut débuter à partir de 500€ pour deux pistes créatives et un logo sans complexité particulière.
Plus le projet requiert de recherches, d’allers-retours et d’éléments complémentaires, plus le budget nécessaire augmente, garantissant un résultat sur-mesure et impactant.
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